L'aloe vera : cette plante magique

L’aloe vera est une plante extraordinaire qui devient de plus en plus connue grâce à tous les bienfaits qu’elle procure. Son usage remonte avant Jesus-christ et l’aloe vera posséda un statut quasi divin dans l’antiquité. C’est le gel d'aloe vera, extrait de la plante, qui est utilisé.

 

Appelée plante d’immortalité, son usage et son utilité est si large qu’on peine à y croire. Pourtant son pouvoir est maintenant en partie expliqué par la science et par l’étude de sa composition extraordinaire. En plus des vitamines, minéraux, acides aminés essentiels à la vie, l’aloe vera contient des polysaccharides uniques ayant des propriétés extraordinaires.

 

Il faut savoir que l’aloe vera peut être employé de 2 manières : soit en application externe soit en consommation orale pour un usage interne. Pour chacune de ces utilisations, l’aloe vera surprend par ses vertus insoupçonnées.

 

L’aloe vera en usage interne

Malheureusement, il nous est interdit de décrire tous les bienfaits du jus d'aloe vera, nous vous invitons donc à faire vos propres recherches, dans les livres par exemple.

Sa richesse en vitamines et oligo-éléments vont permettre d’éviter toute carence nutritive potentielle ou effective.

 

L’aloe vera en usage externe

L’aloe vera est recommandé dans toutes les sortes de petites bobos de la vie courante : égratignures, bleus, coup de soleil,…

L’aloe vera possède un pouvoir hydratant incomparable grâce à son pouvoir de pénétration unique.

L’aloe vera nourrit, régénère, répare et entretient la peau d’une façon admirable. Il est de plus très agréable à appliquer, non gras, on ressent un sentiment de bien-être immédiat.

 

L'aloe vera sous toutes ses formes

L’aloe vera est une base parfaite pour de nombreux produits cosmétiques. Combiné à la rose musquée, au jojoba ou au gingko mais aussi en formules plus rares comme des crèmes à la bave d’escargot ou des crèmes au venin de serpent.

 

L’aloe vera vous suivra partout puisqu’il existe des savons à l’aloe vera ou du shampoing à l’aloe vera. Le dentifrice à l’aloe vera également qui soignera tous vos maux de bouche.

 

Pour en savoir plus n’hésitez pas à parcourir notre site, vous y trouverez l’aloe vera sous toutes ses formes.


AccueilAccueil

Panier  
(vide)

Toutes les promos

Publicité