Bien-êtreNaturel & Bio

Quels sont les bienfaits de l’Aloe Vera à boire ?

L’Aloe Vera est très utilisé dans l’univers du cosmétique pour la fabrication de divers produits de beauté et de soin pour peau, visage, etc. Pourtant, ce mode d’emploi n’est pas la seule puisque la plante peut être consommée sous forme de jus ou de gel. Prise de cette manière, elle apporte à l’organisme de nombreux bienfaits qu’il convient de connaître. Quels sont donc les avantages de l’Aloe Vera à boire ? Retrouvez dans cet article les bienfaits de cette forme de consommation de l’Aloès et les précautions à prendre.

Quels sont les avantages de l’Aloe Vera à boire ?

La prise de l’Aloe Vera à boire contribue à la remise sur pieds générale du corps. Les nombreux actifs de la plante interviennent dans de multiples processus pour :

  • Renforcer le système immunitaire ;
  • Favoriser la digestion : lutter contre la constipation, les irritations, de même que les inflammations du système digestif et enfin, action pour l’équilibre de la flore intestinale ;
  • Hydrater le corps ;
  • Aider à la détoxification du corps : élimination des déchets ;
  • Participer à la régulation de la glycémie.

Il faut noter que selon son application, l’Aloe Vera joue plusieurs de ces rôles . De nombreuses recherches à son propos ont été menées et continuent de l’être. Certaines tendent à prouver que les actifs et les propriétés de la plante ont des effets sur l’assimilation de graisses et de sucres par l’organisme. Ils aident aussi à lutter contre le grignotage et enfin, fournissent à l’organisme l’énergie dont il a besoin.

Quel jus d’Aloe Vera à boire est le mieux recommandé ?

Quel jus d’Aloe Vera à boire est le mieux recommandé ?

Tous les jus de l’Aloe Vera ne peuvent pas être consommés puisqu’ils pourraient nuire au bien-être du consommateur. Le produit qui est recommandé est obtenu par la pulpe des feuilles fraîches sorties tout droit d’une agriculture biologique. La boisson à boire doit être conçue à partir d’une pulpe stabilisée obtenue via des feuilles fraîches et sans le moindre ajout, outre l’acide citrique. Cette solution permet donc de maintenir l’équilibre du pH du jus. Le gel à boire peut être issu directement de feuilles pressées à froid avec des techniques artisanales.

Pour choisir un jus d’Aloe Vera, il est conseillé de lire minutieusement les étiquettes et de privilégier un jus certifié bio. De cette manière, vous êtes certain qu’il est sans résidus de traitement et peut être consommé sans peur.

Quelles sont les précautions à prendre pour profiter des bienfaits de l’Aloe Vera à boire ?

Le gel d’Aloe Vera peut être consommé avant et après le repas pour prévenir et soulager des troubles digestifs. S’il est question de suivre une cure, il est important d’adapter le volume à son niveau de tolérance. Il est par exemple possible de consommer d’une cuillère à soupe à un demi-verre trois fois dans la journée, et ce, sur 3 à 6 semaines. La prise du produit peut être à jeun, avant ou après le repas. Le meilleur moyen de tester sa tolérance et profiter des propriétés du produit est d’entamer la consommation par de petites doses puis de monter le niveau progressivement.

Par ailleurs, la prise d’Aloe Vera sous forme de jus ou de gel n’est pas conseillée aux femmes enceintes ou qui allaitent, de même qu’aux enfants. Malgré ses nombreux bienfaits, il faut aussi noter que cette plante ne doit en aucun cas remplacer un rendez-vous chez un professionnel de santé ou le suivi d’un traitement. Enfin, il est vivement recommandé de demander l’avis d’un médecin avant d’entamer toute utilisation des produits de la plante. De cette façon, l’utilisateur évite toute déconvenue ou interaction indésirable avec certains médicaments.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez aussi être intéressés par
Fermer
Bouton retour en haut de la page