Bien-être

Comment choisir le meilleur gommage pour visage en 2022 ?

Pour avoir une peau du visage douce avec un bel éclat, plusieurs rituels de beauté existent et peuvent être appliqués. Parmi ceux-ci, le gommage est l’un des plus appréciés et des plus incontournables. Il existe en plusieurs formes : mécanique et chimique. Laquelle faut-il donc choisir pour son rituel de beauté en 2022 ? Comment réussir son gommage du visage ? Retrouvez les éléments de réponse dans cet article.

Pourquoi tenir compte de sa peau pour choisir son gommage visage ?

Il existe deux formes de gommage pour visage : le gommage mécanique et le gommage chimique. En ce qui concerne le premier, l’exfoliation a lieu grâce aux grains qui permettent l’élimination des peaux mortes, de même que des impuretés. Ce type de gommage du visage est de ce fait naturel et très apprécié des utilisateurs. Il faut remarquer qu’il convient d’ailleurs à toute sorte de peau, excepté celles sensibles puisque les grains peuvent entraîner des irritations.

Dans le cas du gommage chimique de visage, ce sont les enzymes que la solution contient qui agissent. Ils s’attaquent en effet aux peaux mortes. Contrairement au gommage mécanique, celui-ci convient à tout type de peau, y compris celle sensible parce que le frottement est ici évité. Pour terminer, que le gommage choisi soit mécanique ou chimique, il peut être :

  • Apaisant ;
  • Purifiant ;
  • Hydratant.

Il doit de ce fait être choisi en fonction des besoins de l’épiderme de l’utilisateur et de son bien-être

Meilleur gommage visage 2022

Comment faire le choix de son gommage de visage en 2022 ?

Tout comme un masque à base d’Aloe Vera ou une crème du jour, le gommage occupe une place importante dans la routine de soin de plusieurs femmes. Il est utile pour éliminer les cellules mortes de la peau, lui redonner de la douceur, de l’éclat, mais aussi de l’hydratation tout en corrigeant les imperfections. Voici, en détail, comment opérer son choix de gommage, mécanique ou chimique sur le marché.

Le gommage mécanique : comment le choisir ?

Le gommage mécanique est connu pour renfermer des particules exfoliantes. Lorsque ces dernières sont frottées délicatement sur la peau, elles la desquament correctement. De fait, il est important qu’elles soient de bonne qualité pour ne pas entraîner d’irritation. Parmi les particules exfoliantes biologiques retrouvées dans ce type de gommage, on dénombre :

  • La silice ;
  • Le bambou ;
  • Des écorces de fruits
  • Divers noyaux.

Les microbilles de plastiques sont en phase d’interdiction dans l’univers du cosmétique eu égard aux multiples controverses dont ils sont sujets.

Le gommage enzymatique

Réalisé à base d’acide de fruits, le gommage enzymatique est très proche du peeling. Il aide à lisser l’épiderme et lutter contre les imperfections en mettant fin aux liaisons entre les cornéocytes. Cette action favorise une exfoliation qui ne nécessite pas de frottement.

Quelle astuce pour réussir un gommage visage en 2022 ?

La première astuce pour réussir son gommage visage en 2022 est de nettoyer sa peau. Pour cela, un produit indiqué pour le type de peau qu’on a doit être utilisé pour éviter toute agression. Après usage du produit, la peau doit être suffisamment rincée et séchée avant application du gommage. Cette dernière doit se réaliser en mouvements circulaires pour bien faire effet et accélérer la circulation sanguine. Après le gommage, l’excédent peut être rincé grâce à une lotion ou simplement avec de l’eau propre. La peau doit aussi être bien séchée et le visage bien hydraté. 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez aussi être intéressés par
Fermer
Bouton retour en haut de la page